Responsabilité sociétale et environnementale

“La part du colibri”.

L.A.T est une entreprise naissante. Mais, même petit, a chacun de faire sa part d’effort.

Je ne vends pas de fruits bio venant du bout du monde. Ni d’accessoires tendance dans un emballage en chanvre, et produits en millier d’exemplaires qui finiront bradés pour écouler les stocks.

De plus, dans un monde où la nature nous impose l’urgence d’un changement, la consommation doit évoluer. Loin d’un green washing annonçant le grand changement ou une pseudo révolution, la proposition doit, donc, elle-même être différente. Nous ne devons plus consommer du stock, mais fabriquer à la seule demande en donnant le choix au “consommacteur” d’acheter local..

Aussi, le respect est la raison d’être de ma marque. L.A.T ne peut pas promouvoir cette valeur universelle et fondamentale sans que nous ne nous l’appliquions à nous-même. Une entreprise humaine, à taille humaine.

Lionel André TAVERNIER

Par la nature même de son produit, L.A.T est une marque engagée:

  • Nous ne confectionnons que les articles vendus et n’incitons pas à consommer à seule fin d’écouler du stock.
  • Nous avons fait le choix de ne créer aucune nouvelle structure matérielle, ni réseau de production ou d’acheminement. Afin de préserver au mieux les ressources, notre activité est supportée par des unités existantes et amorties ayant fait leurs preuves de sérieux et de performances.
  • En France et à l’étranger nous avons fait le choix d’entreprises partenaires où le dialogue social est ouvert.

A l’étranger, bien que le modèle socio-économique de la Tunisie, où la collection “First” est confectionnée, soit différent du modèle français, au cœur des ateliers partenaires:

  • La réglementation locale du travail est respectée.
  • L’intégrité physique et morale de la personne est respectée.
  • La sécurité physique et morale des employés est assurée
  • Aucun enfant ne travaille.